Thursday 10 December 2015

Le jeudi 10 décembre 2105.

Bonjour,

In science, your child has been busy creating a Food Chain. 
Bravo les amis!



Just a friendly reminder that your child has been given a sheet to prepare for his/her science oral presentation starting next week. Have your child practice before Monday. 


PRÉSENTATION DE MON ANIMAL.

Bonjour mes amis et Mme Madame Mathieu!

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon animal. Il s'appelle_____________.

-Mon animal est de la catégorie __________________. (poisson, insecte, amphibien, reptile, oiseau, mammifère)

-Mon animal habite dans ________________________(la forêt, la jungle, la savane, l’eau, un arbre, une tanière, la mer, le désert, l’Arctique).
-Mon animal est de couleur _________________.
-Mon animal mange______________ et _______________.
-Mon animal: _________________. (marche, rampe, saute, nage, vole, court)

-Le mâle est appelé _____________.

-Le petit est appelé _____________.

-La femelle est appelée ___________.
-Mon animal pèse ________ kg.
-La taille de mon animal est de _____ centimètres.

-Mon animal peut avoir _____ (#) de petits par portée en moyenne.

-Mon animal peut vivre pour _____ ans.

Mon animal est __________ (ovipare, vivipare)

-Ses deux prédateurs sont : ____________  et _____________.

-SAVAIS-TU QUE?????:
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Merci d’avoir écouté ma présentation sur mon animal.

Merci et bonne journée!

Mme Mathieu

No comments:

Post a Comment